Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


El-hadji El-malick Seck Dirpub du quotidien sénégal, 24heures chrono, arrêté pour diffamation à l'encontre du chef de l'Etat Me Abdoulaye Wade et son fils Karim, vient de bénéficier  de la Grace Présidentielle du Président de la République sénégalaise.

Rappelons qu'en été 2008,  le journaliste avait publié dans son journal un article, qui accuse et implique le dirigeant sénégalais d'avoir blanchi  au Sénégalais de l'argent volé lors des casses de la Banque des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BECEAO).

La publication de cet article, a valu donc au Dirpub du journal indépendant d'être arrêté et jugé pour 3 ans fermes.

Ses avocats ont interjecté plusieurs fois appels et demander sa libération.

Aujourd'hui, c'est choses faite, le Président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade dont les rapports se sont détériorés sérieusement avec la presse locale, a accordé sa grace présidentielle au jeune Dirpub, qui sera bientôt libre d'ici la fin de la semaine.

En décidant ainsi de délibérér El-malick Seck, Me Abdoulaye Wade, a opté pour l'apaisement social dans son pays et prouvé une fois de plus, que la tolérance et le pardon restent des valeurs de son peuple.

En faisant ce geste, le Président Wade a lancé un signali significatif  à l'opinion publique pour montrer  que le Sénégal, se distingue une fois de plus, particulièrement par sa culturé démocratique à la différence de nombreux pays du continent.



Makaila Nguebla