Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Depuis quelques jours déjà, les informations glanées un peu partout,  se confirment et  font état d'une reconnection entre les mouvements armés de l'est du Tchad et  le capitaine Mahamat Nour Abdelkerim, ancien leader du Front Uni pour le Changement (FUC) qui a failli renverser le régime d'Idriss Deby en avril 2006.

Face aux difficultés rencontrées par la rébellion tchadienne de relancer immédiatement les hostilités comme à l'époque du Fuc, le redoutable capitaine Mahamat Nour Abdelkerim, militaire de carrière et véritable meneur de troupes, aurait  rétabli le  contact avec plusieurs leaders de l'est dans le souci   d'y apporter sa contribution technique.

Nos sources, nous informent que le capitaine Mahamat Nour,ne voit d'inconvénients si sa présence  sur le terrain   remonter le moral des troupes et  les mettre en route pour un assaut décisif sur Ndjaména.

Le capitaine Mahamat Nour qui jouit d'une bonne réputation au sein des combattants de l'est et dans l'armée tchadienne, où il était pour un laps de temps, le ministre de la défense, pourrait éventuellement créer la  surprise.

"Qu'il vienne pour bouger les choses ! " disent la plupart de Tchadiens

A suivre..............