Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

" La colonne « TOUNISSI » ou colonne de la mort " Décomposés en plusieurs unités bien structurées l’UFR attend de pieds fermes le choc frontal tant attendu avec la soldatesque d’Idriss, un corps à corps inéluctable qui sera vraisemblablement et sans doute sanglant à entendre les échos des journaux bien informés. Comme disait Napoléon 1er : " En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près. "


Fini les préparatifs, le temps est aux stratégies puis aux passages aux actes, et Selon nos sources, les attaques sont imminentes. Connaissant mieux la cartographie de la zone, l’un des CEMGA de l’UFR : Le Col TOUNISSI sera probablement celui qui sera soit chargé de briser la première ceinture d’Idriss, soit de mettre hors d’état de nuire le groupuscule de Tahir Erda. Cet inconditionnel du vice-président de l’UFR, est un excellent officier, loyal et rempli d’expériences. Tounissi n’est autre que l’un des Chefs d’orchestre de nombreuses offensives politico militaires où l’on peut citer : Guanatir et d’Abougoulen, Gosbeida un officier supérieur au regard fébrile qui ne mâche pas ces mots. Il est aussi l’un des chantres de la création de l’UFCD dont il a dirigé les forces atteignant plusieurs milliers. Aujourdhui ils ont eut avec d’autres la sagesse et le patriotisme de considérer cette force comme une garantie de non dérive et non un faire valoir, c’est une décision hautement louable.



Le Colonel Adam ABDALLAH Ambadade dit TOUNISSI, est un ancien officier supérieur de l’ANT, il a appartenu à la GR devenue FIR par la suite, Commissaire à la défense de l'UFCD ancien chef d'état major 1er adjoint de l'UFDD, actuellement l’un Chef d’Etat Major de l’UFR. Ce fin tacticien militaire aux nombreuses victoires sait diriger une grande armée comme celle de l’UFR.

Avec d’aussi bons collaborateurs tels que Mahamat Hamouda et Tahar Wodjimi qui ont commandés les forces de la résistance depuis un certain temps avec loyauté et rigueur la victoire est certaine.

On apprend aussi qu’une une grande figure de l’opposition armée, le colonel Soubiane dont les forces non négligeable basées à Djimezé Hamra ont fait mouvement vers l’intérieur. Selon des sources proche de l’a ressistance tchadienne, Commandée par le colonel Ibrahim Akhchan : cette colonne FSR d’une soixantaine de véhicule et bien équipée est stationnée près de Moudeina, elle serait aussi prete à renforcer l'UFR en cas d'offensive.

ABDOULAYE SALAH

REDACTION de TCHADENLIGNE.COM (ancien DJAWABALSABAH)