Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Il ne se passe pas de jours sans que les opposants/businessmen et leurs habituels serviteurs médiatiques annoncent une attaque imminente contre Deby.

C’est un mensonge éhonté qui sert de cache misère à l’incompétence, à l’impuissance et à la cupidité de ces individus.

Il n’y aura pas d’attaque de l’UFR car elle n’existe pas et ne possède ni troupes, ni commandement, ni légitimité.

.

En revanche les chefs de ce machin profitent du sacrifice des Tchadiens et de la bêtise des Soudanais pour s’enrichir. Pour eux tout est bénéfice, ils reçoivent des subsides de Khartoum  et se vendent en même temps à Deby en lui assurant qu’ils ne bougeront pas contre des enveloppes.

Les Tchadiens doivent prendre conscience de la haine, de la rancune et de la petitesse qui anime ce petit monde.

Tout ce qui rogne, tout ce qui grogne, tout ce qui broute, tout ce qui croute est assemblé dans ce machin bancal et sans envergure.

Ils sont incapables de faire du mal à Deby mais ils peuvent nuire grandement au Tchad.

L’image qu’ils donnent est tellement déplorable que tous les media de la Francafrique les mettent en avant pour donner une image de la rébellion qui est dévoyée et qui sert de repoussoir.

Comme ils n’ont pas de soldats, aucun sens de l’intérêt général et aucun sens militaire, ils se servent de l’argent abondamment mis à leur disposition par Khartoum pour enrôler à tour de bras des enfants soldats dans les camps de réfugiés.

Ce sont ces enfants qu’ils comptent lancer à l’assaut des troupes debyques, dans un combat sanglant qui n’offre aucune issue pour le Tchad.

.

C’est pourquoi le Haut Commandement de l’ANR annonce très clairement que notre organisation n’a rien à voir dans les massacres qui risquent d’avoir lieu. Aucun patriote ne doit s’engager dans ce qui s’apparente à une boucherie sans aucun autre but que de faire couler le sang.

L’ANR demande aux officiers et soldats, quelque soit le côté où ils se trouvent, d’avoir une conscience nationale et de ne pas transférer la guerre du Darfour au Tchad.

Pour les officiers et soldats entrainés par des chefs indignes sur le théâtre des opérations, l’ANR rappelle qu’ils doivent se comporter avec honneur et dignité. L’Etat de droit finira par être rétabli dans notre pays. Les soldats et officiers doivent être responsables de leurs actes. Les coupables d’atrocités seront un jour traduit devant les tribunaux compétents et jugés pour actes de torture et crimes de guerre.

L’ANR demande à tous ses sympathisants de garder leur calme et de ne participer en aucune manière à l’agitation ridicule, irresponsable et sanglante qui se prépare.

.

Les Français, parce qu’ils soutiennent Deby, les Soudanais parce qu’ils imposent leurs pantins à la tête d’innombrables coalitions hétéroclites sans cesses vouées à l’échec sont immensément coupables de nos misères.

Mais ne nous cachons pas la vérité, aussi cruelle soit elle. Ce sont des Tchadiens eux mêmes, les opposants/businessmen, qui par leur attitude dévoyée sont les principaux responsables du maintien du tyran à la tête du Tchad.

C’est pourquoi nous répétons sans arrêt que Deby et les opposants/businessmen c’est la même chose. Ils imposeront le même enfer au Tchad et il faut les combattre de la même manière.

.

Les jours qui viennent, pour dramatiques qu’ils puissent être, vont être pleins d’enseignements. Car, qu’ils fassent quelque chose ou qu’ils ne fassent rien, les opposants/businesmmen et Deby vont enfoncer encore plus le Tchad.

Fasse le ciel que les drames qui s’annoncent soient les derniers de l’interminable litanie de nos misères. Fasse le ciel que les Tchadiens ouvrent enfin les yeux. Il est possible de mettre dehors les malfaisants qui nous font tant de mal depuis tant d’années, aucune dictature ne résiste à l’élan conjugué de tout un peuple.

Trop longtemps on nous a menti, trop longtemps on nous a trompé, trop longtemps on nous a humilié.

.

Tchadiennes , Tchadiens, levez vous !

.

anr.tchad@gmail.com