Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak



Communique de presse sur les preparatifs militaires de ndjamena
KOULAMALLAH ABDERAMAN
COMMUNIQUE DE PRESSE

L’UFR informe l’opinion nationale et internationale des intentions belliqueuses de pouvoir de N’Djamena qui, chaque jour, tourne le dos à une solution pacifique de la crise.

Devant ce refus obstiné, les forces de la résistance nationale se réservent le droit de répondre à toute agression et restent déterminées à débarrasser le Tchad du pouvoir déliquescent de Deby.

Notre peuple paie un lourd tribut à la dictature et nous ne pouvons plus rester insensibles à son appel au changement et pour un Tchad nouveau, débarrassé du despotisme et de l’injustice.

Aussi l’Union des Forces de la Résistance (UFR) invite les populations tchadiennes de se tenir éloignées des zones de conflit et principalement celle de N’djamena à prendre rapidement ses dispositions.

En effet le pouvoir sanguinaire de N’djamena concentre actuellement l’ensemble de ses forces dans la capitale cherchant à prendre en otage les tchadiens pour en faire un bouclier humain dans le seul but de perpétuer son règne calamiteux.

L’UFR lance un appel à la France et à tous les pays amis du Tchad et les exhorte à ne pas s’impliquer dans le conflit inter tchadien.

Elle les invite plutôt à mettre leur puissance au service d’une médiation pour éviter une confrontation devenue inéluctable et garantir un véritable dialogue entre les tchadiens pour l’avènement d’un Tchad libre et démocratique.


Fait à Moudeina le 10 avril 2009



ABDERAMAN KOULAMALLAH



Porte Parole de l’UFR