Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

SOCIETE CIVILE: M. Souleymane Malato est le nouveau Secrétaire général du Syndicat des enseignants du Tchad (SET). Il remplace à ce poste M. Ngarmadjal Gami après 19 ans de fonction. C’est la principale décision du 4ème congrès ordinaire du SET qui s’est achevé hier.

Blog de makaila: M.Souleymane Malato, enseignant chercheur, à l'Institut Supérieur des Sciences de l'Education (ISSED) est un homme intégre,qui a fait ses preuves au sein du Ministère de l'Education nationale au Tchad depuis plusieurs années.

Aprés ses  études primaires et secondaire à  Mongo (Guéra),M.Malato, fait partie des anciens élèves de l'école normale de Brazzaville au Congo puis le Togo où il est nanti des diplômes supérieurs en sciences de l'éducation.

Rentré au Tchad, il enseigne à l'ISSED jusqu'a son élection au poste de secrétaire général du SET.

En Afrique, il est cité dans le  cercle restreint des enseignants tchadiens qui appartiennent au réseau de la francophonie.

M.Malato, a présenté récensement au Canada  un travail impressionnant sur le systéme éducatif au Tchad et dans la plupart des pays africains.


Cadre consciencieux et sérieux, M.Malato, a été également Secrétaire général de l'Université du Tchad en 1995.

Sa désignation à ce poste  du SET, est une consécration méritée de cet homme patient, souvent lésé  dans les attributions de postes à responsabilité administrative au Tchad et pourtant, il a tant donné à l'éducation nationale de son pays sans être récompensé.

Makaila Nguebla