Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Dimanche,le 05 avril 2009




France-refus du visa : Ngarléjy Yorongar réadmis à la clinique  au Tchad.

 

Le député fédéraliste Tchadien, Ngarléjy Yorongar, à qui les autorités françaises ont refusé l'octroi du visa pour se rendre dans leur pays, en vue de recevoir des soins médicaux, est réadmis dans une clinique dans la capitale tchadienne.

M.Yorongar qui a regagné son domicile, il y a seulement quelques jours, a rechuté avant hier, il vient d'être ré-interné à la clinique  Sao à Ndjaména au Tchad.



Cette situation ainsi créée, résulte, directement du refus délibéré de la France, de contribuer et surtout de coopérer avec le leader de l'opposition significative tchadienne, Ngarléjy, dans le cadre du suivi médical dont il a grandement besoin pour l’équilibre de son état de santé qui se détériore graduellement et gravement depuis son retour au pays.



La France, traditionnellement hospitalière, peut être désormais taxée et jugée pour complicité et non assistance à personne en danger pour le cas  d'espèce qui l’oppose à l'opinion publique tchadienne et africaine.

 


Nous lançons à traves ce blog, un appel pressant et urgent aux nations libres, décomplexées dans les relations internationales, éprises de paix et de justice de bien vouloir prendre en considération notre profonde inquiétude sur la situation actuelle que connaît le député tchadien qui demeure, le seul, à porter le flambeau de la lutte démocratique, après la disparition du Dr Ibni Oumar Mahamat Saleh.



En même temps, nous en appelons aux organisations internationales, d'accorder une attention particulière sur le cas de M.Ngarléjy Yorongar au Tchad afin  de permettre dans un bref délai,  son évacuation médicale vers un pays tiers, et ce, dans le souci majeur de lui préserver ,sa vie, son intégrité physique et morale.

 


Fait à Dakar, le 05 avril 2009

 


Makaila Nguebla

 

Tel : 00 221 77 617 31 47