Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le site de la présidence a publié une annonce sur sa bande défilante et en page centrale,  une dépêche selon laquelle," Une cinquantaine d’éléments de l’Union des forces pour la démocratie et le développement (UFDD) et du Rassemblent des forces pour le changement (RFC) ont regagné hier la légalité à Abéché.

Cette information, si elle se vérifie sur le terrain, met en difficulté l'Union des Forces de la Résistance (UFR) en pleine réorganisation et en position offensive.


Dans ce cas, il faut alors compter avec l'UFCD, l'UFDD-Fondementale et ouvrir immédiatement des négociations avec le leader du Front pour le Salut de la République (FSR),Ahmat Hassaballah Soubiane, dont les combattants sont restés intacts et décidés de combattre jusqu'au bout le régime de Ndjaména.


Mais, tout porte à croire que cette information ressemble beaucoup plus à l'intox et à la désinformation véhiculés par le site de la présidence  coutumier à des  propagandes médiatiques loin des réalités sur le terrain.


Cette situation met à nouveau le défi auquel, est confrontée la direction de la communication de l'UFR dont les réactions sont tardives pour démentir et contracarrer la version gouvernementale.

Makaila Nguebla