Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

L'ancien leader du Front Uni pour le Changement (FUC),Mahamat Nour Abdelkerim, est arrivé ce jour du mercredi, dans la capitale tchadienne dans le cadre des négociations directes avec les autorités tchadiennes.

Accueilli, par Idriss Deby à l'aéroport, le capitaine Mahamat Nour, est logé dans une  résidence privée et devrait entreprendre des nouveaux parparlers avec le pouvoir en place.
La présence  inopinée du capitaine Nour, a surpris ce matin tous les habitants de Ndjaména qui avaient appris la nouvelle à travers les radios locales.

Rappelons que le capitaine Mahamat Nour Abdelkerim, signataire de l'accord de paix en 2007 à Tripoli(Libye) avec le régime tchadien, a quitté Ndjaména dans des conditions sécuritaires inquiétantes.

Intoxiqué, il  a dû se faire soigner à l'étranger dans les hospitaux pour recouvrer son état de santé.

Son retour à Ndjaména, est interprété par certains observateurs de la vie poliique tchadienne, comme étant une nouvelle stratégie d'Idriss Deby, affaibli militairement de se préparer à faire face  à la rébellion de l'est.

Mahamat Nour Abdelkerim, dont la plupart des combattants sont éparpillés dans la nature, peut-il sauver le régime de Ndjaména, des nouvelles attaques rebelles encours?

A suivre.............