Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Les sudistes collabos ne sont pas plus complices de Déby que ceux que vous considérez honteusement comme des résistants. Les sudistes étaient les premiers à s'opposer à Déby dès les années 90, alors que les Nouri, les Timan et les autres de leur côté oeuvraient plutôt pour la consolidation du régime inique et sanguinaire de Déby. Lorsque la première insurrection armée naquit au Sud du Tchad, Nouri alors ministre de la Défense était l'artisan des expéditions punitives dans les zones rebelles.

A titre de rappel, en 1993, dans un village à l'extrême sud du Tchad, l'armée de Déby s'est livrée à des massacres d'innocents civils faisant plus 80 morts. Les victimes avaient été apaté sous le faux prétexte de message de paix à leur délivré. Une fois la population sortie naïvement pour cette soi disant bonne cause, les militaires ont procédé à leur arrestation, les ligotant tous en noeud indéliables avant de les exécuter lâchement et jeter leurs corps dans la rivière ( Man Kouh). Les preuves de ces massacres existent toujours de nos jours.


Déby sait que la vraie opposition n'est pas celle incarnée par ces coupeurs de route de l'EST ( ou opposants/bussinessmen si vous voulez) c'est pourquoi la moindre rumeur lui fait perdre la tête, tchadactuel nous annonce d'ailleurs à ce propos que le dictateur vient d'envoyer des escadrons de la mort au sud pour contrer un mouvement hypothétique d'émancipation du sud. Pure intention? ou réalité concrète?, En tous cas, il faut dire que les sudistes en ont marre de ces guerres interminables et inutiles que se livrent les coupeurs de route. La sédition finira bien par s'imposer. Le reste n'est que question de temps.

Commentaire posté par Wargou Wourga