Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Mon Pays vaut mieux que ça

Je me demande profondément si ceux qui ont au bout de leurs lèvres, de manière perpétuelle, cette chanson “ vendons le pays et chacun empoche ce qui lui revient et saura ou se caser”.

Je suis consterné par cette lâcheté qui ne nous pousse que dans l’abîme, les ténèbres de la haine et des hostilités et qui diminue progressivement l’amour exceptionnel qu’on a en vers notre pays. Non, Mon pays vaut mieux que ça.

C’est pas en vivant dans les pays des autres qu’on puisse atteindre le paroxysme du bonheur a tel point qu’on se saoule et déteste son propre pays. C’est par contrainte et malgré nous qu’on est actuellement loin de nos siens. Personne ne me dira le contraire.

Tout le jour que le Bon Dieu fait, il ne se passe pas un jour ou on n’entend pas sur les ondes des radios, des télévisions, un compatriote fervent qui clame le développement et la paix au pays.

Vivre c’est garder une certaine dignité qui ne se conserve que par la lutte, la lutte sans merci, contre tout ce qui réduit l’homme a l’esclavage et lui refuse le bonheur qui est sa conquête la plus sacrée.

Comment voudrions nous dégager une odeur agréable alors qu’on s’était aspergé par une autre matière qui donne senteur nauséabonde ? Qui sème le vent récolte la tempête.

Le développement, la belle vie, le bonheur, l’aisance, la tranquillité, …. Heee les amis sachez-le, c’est une tache de longue haleine. C’est un voyage périlleux des milliers et des milliers des jours.

Debout a tous ceux qui sont assis. Ouvrez les yeux, affrontons comme un seul homme, main dans la main les obstacle, les routes sont boueuses, épineuses, et obscures, il faut être doté de courage, abnégation, la volonté et surtout d’optimisme pour aller jusqu’au bout. Mon pays vaut mieux que ça

Nos grands parents n’avaient pas très bien compris – par ignorance certes comment bâtir pour nous un avenir meilleur et prospère.

Mais nous, nous devons impérativement relever le défi.
La vie n’est elle pas une échelle sans fin ? Chaque génération monte un certain nombre de degrés en portant sur le dos la génération suivante ?
Mon pays vaut mieux que ça.
A suivre……
Le patriote number one