Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak



       Les élèves pilotes et mécaniciens ainsi que des stagiaires tchadiens de la prestigieuse école
MULTI-NATIONAL AVIATION TRAINING CENTER d’ADDIS ABEBA vivent le calvaire depuis quelques semaines.

 

En effet, les autorités de cette grande école ont purement et simplement suspendu les tchadiens des salles de cours et des terrains d’entraînement au vol pour motif d’impayé.

 

L’Etat tchadien est incapable de verser les 200 000 dollars frais qui couvrent, outre la formation, les bourses versées aux élèves.

Par conséquent, ces compatriotes blessés dans leur orgueil attendent la faim et la peur aux ventres que la police éthiopienne ne vienne les déguerpir du campus car ce humiliant événement s’était déjà produit par le passé avec d’autres pays récalcitrants.

 

Au pays, cette situation ne peut-être résorbée que par le super ministre des infrastructures  Adoum Younoumi ou par GUELPINA CEUBA DG de l’ADAC. On ne comprend pas pourquoi ces messieurs abandonnent leurs compatriotes à la pâture. Là est la question. Et seuls eux deux connaissent la réponse.


En effet, il semblerait que l’argent destiné à cette formation est bel et bien décaissé par le trésor tchadien mais a pris un chemin autre que ADDIS.

 

Alors, monsieur le nouveau ministre de la moralisation, vous avez du pain sur la planche. Jetez un coup d’œil du côté de l’ADAC, du trésor public, du ministère des infrastructures pour tirer au clair cette situation on ne peut plus humiliante pour le Tchad, pays pétrolier.


Correspondance particulière.