Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak



La détérioration de la situation au Tchad n'est pas uniquement due, comme Ndjaména le prétend, au débordement de la crise du Darfour et à l'instrumentalisation par Khartoum des chefs de guerre tchadiens. Elle est également l'expression  de la crise politique que traverse le régime sémi-autoritaire d'Idriss Deby.

La stratégie contre insurrectionnelle utilisée par Khartoum dans la guerre au Darfour, l'implication massive du Tchad, officielle et officieuse, dans ce conflit et l'absence d'espace politique ont abouti dans ce dernier pays à une expression par les armes des divergences politiques.

Les liens de plus en plus profonds entre  la guerre au Darfour et les affrontements au Tchad, soulignent la convergence de deux crises et la difficulté  de les régler indépendamement l'une de l'autre.


Source: International Crisis Group