Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le Secrétaire Général Adjoint du Bureau de la Représentation UFDD France & Union Européenne, Monsieur Brahim Hissein, sort de son silence et appelle à l’unité des corps et des esprits dans l’intérêt du pays!

« Erreur au-delà des Pyrénées, vérité en deçà telle est la qualification qu’on peut donner à la vraie fausse situation malsaine que les ennemis du  Tchad ont lamentablement tenté de créer au sein de l’UFDD ces derniers jours.

En effet, depuis que le Général Nourri a pesé de tout son poids moral et social et mis toutes ses forces à contribution pour l’avènement de l’UFR, des « jaloux saboteurs » écrivent et font lire sur Internet des textes bruts, sans analyse ni  fondement, sur la vie réelle actuelle du grand Mouvement du général Nourri. La réalité, bien évidemment, est tout à fait autre sur le terrain. Cela étant, et n’en déplaise aux « jaloux saboteurs aux yeux de crocodile » l’UFDD, ce puissant mouvement, plus  que jamais bien structuré et expérimenté, ne se désintégrera pas. Il continuera à faire ce pour lequel il a été créé et qui a été consigné dans ses statuts constitutifs.

L’UFDD, le plus grand Mouvement parmi les  mouvements  qui opèrent actuellement  à l’est du Tchad   n’est jamais divisé comme certains  individus  en rêvent et se contentent de le dire sans aucune information fiable ni une réflexion objective, en citant  et créant  de mouvements fictifs sorti de l’UFDD. Comme dans la vie de toute organisation, la courbe de croissance de ce mouvement est évolutive. L’UFDD n’a pas pour vocation d’être statique. Elle est appelée à évoluer, à se remettre à l’épreuve dans le but justement de rester au plus près des intérêts du Tchad et de ceux du peuple tchadien uni qui doit se libérer de la servitude, d’où qu’elle vienne.  Dans cette trajectoire de vie faite de sacrifices et de pertes de vies humaines, on ne peut être toujours à l’abri des revendications, des mécontentements, somme toute légitimes ! L’infaillibilité est l’apanage du seul Dieu et le général Mahamat Nourri Allatchi n’est pas Dieu mais un homme avec de vertus mais aussi de faiblesses. Il est honteux de toujours applaudir quand tout va bien et de crier « au Diable » à la première occasion de difficultés.


Il ya ces derniers jours quels petits mécontentements de certaines personnes pour des raisons propres à ces personnes que le Général Mahamat Nourri n’ignore pas, ne néglige pas. Il n’y a pas péril en la demeure au sein de l’UFDD en ce moment. Ce moment de doute et de flottement de certains de nos militants que nos ennemis intimes s’empressent à amplifier et à exploiter n’est pas propre à l’UFDD. Dans le monde, d’autres Mouvements politico-militaires ou même des plus vieilles organisations politiques connurent, eux aussi, de temps en temps de tels moments de flottement internes. C’est normal !

Ce qui est à déplorer, c’est que ces flottements mus par égoïsme et ou ambitions personnelles au détriment de l’intérêt national, nous ont toujours divisés et empêchés d’aller de l’avant, vers le meilleur, bien plus que cela. Ces fréquentes divisions, on se les rappelle, sont malheureusement fréquentes dans toutes les organisations politiques de notre pays depuis 1960. On se rappelle en cela le cas du Frolinat et bien d’autres mouvements politiques opérant actuellement  au Tchad.


Mes  chers(es) compatriotes tchadiens, tchadiennes, je  pense sincèrement  que l’heure n’est plus aux divisions stériles ni à la polémique de mauvais aloi,  surtout  dans la situation actuelle de notre pays. Comme vous et tous les citoyens tchadiens, je crois encore à notre cause, et en la lutte armée qui reste encore comme dernier recours pour sauver notre cher pays de la délinquance sans précédent qui sévit depuis presque 20 ans maintenant dans notre pays. Unissons-nous s’il vous plait derrière  l’UFR. Et je m’adresse  ici principalement à la jeunesse tchadienne ; une jeunesse qui est pratiquement née et a grandit dans la guerre et cette guerre  était devenue une arme de revendication religieuse, clanique, ethnique…Et les responsables étaient  et toujours  les mêmes (nos ainés)  et ils ont mis pratiquement l’intérêt  personnel et familial  devant l’intérêt national et collectif. Evitons de commettre les mêmes du  passé. Il faut que nous, jeunes, reconnaissions et acceptions cette réalité de notre pays. Ne suivons pas aveuglement le chemin  tracé  par un de snôtres sans réfléchir sur ce que cela pourrait apporter en termes de bien commun pour l’avenir du Tchad.

Enfin, pour vous dire les choses telles qu’elles sont, toutes crues : il ya en ce moment, des individus  qui croient naïvement  qu’ils pourraient trouver de poste de responsabilité pour s’en mettre pleines les poches. Ces individus sont prêts à se marier même au diable pour assoupir leurs désirs. Pour cela, ces individus n’hésitent même pas à poignarder l’unité nationale. Je trouve personnellement honteux et indigne de la part de ces individus véreux.  

 

Brahim Hissein                                                                                                                                                                              Secrétaire Général Adjoint du Bureau de la Représentation UFDD France & Union Européenne

brahimhiss@yahoo.fr





Bureau de la Représentation UFDD France & Union Européenne.