Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon plusieurs sources en provenances du Tchad, depuis quelques semaines, une vague d'arrestations s'est abattue sur la communauté Brogades.

Ces informations sont aujourd'hui,confirmées par un communiqué émanant du Comité pour la Sauvegarde des Brogades au Tchad.

Les organisations internationales de défense des droits individuels et collectifs, saisies, par la nouvelle, vérifient sur le terrain la fiabilité de ces sources avant d'en interpeller les autorités tchadiennes devant leurs responsabilités.

Ces organisations demandent au Comité de Sauvegarde des Brodages au Tchad, de lui founir d'amples informations et des détails sur ces arrestations qui relancent la polémique sur la question des droits de l'homme sous le régime du Président Idriss Deby.

Le blog de makaila, qui est l'interface entre le peuple tchadien et les groupes de pression au niveau international, appelle le Gouvernement tchadien à réconsiderer sa politique répressive à l'encontre des différentes communautés qui forment la nation tchadienne.

Makaila Nguebla