Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak



Par suite d'une dissension interne à l'UFDD, qui longtemps ont été gardé sous silence pour le bien de la lutte. Des raisons multiples qu'on n'évoquera pas ici mais connus de tous les communs des mortels tchadiens. Ce grand mouvement qu'est l'Union des Forces pour la Démocratie et le Develloppement (UFDD) se scinde en deux camps.

Les dissidents de ce grand mouvement ont annoncé la naissance de l'UFDD-R, un groupe rénové avec selon les informations à la tete certainement "M.Kedellaye" un des anciens de l'Est, un Ex-FUC, Adoum Djibrine de la représentation Extérieur et pour Porte-parole Mahamat Hassane Boulmaye (ancien Chargé de la communication de l'UFDD) un jeune universitaire resté fidèle au Gal Nouri malgré les dérives de certains cadres proches de ce dernier.

N'eut été le rassemblement de toutes les composantes au sein de l'UFR notons qu'on serait là en présence d'un coup dur pour l'UFDD mère. En effet l'UFDD comme les FANT d'autrefois puisaient nettement la plupart de leurs forces sur la région occidentale du Tchad (principal vivier contrairement à ce qu'on raconte hors du terrain) et s'appuyait beaucoup sur ses frères plus calme instruits et respectueux.

L'UFDD-R a annoncé par biais de son conseiller en communication sans reserve qu'elle intégrait l'union de l"opposition en l'occurence l'UFR de Timan Erdimi.

Les tchadiens attendent la liste effective du bureau exécutif et national de ce mouvement dont on salut la fidélité envers l'UFR.



Extrait d'un
commentaire posté sur le blog