Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Celui qui donne de leçons le premier communique-t-il vraiment ?

Non. C’est une affirmation de subordination malsaine et déshonorante. L’UFR de Timan est déjà devenu un vieux lion ayant perdu ses dents et ses dents sans prendre une seule proie cherchant que les jeunes chassent pour toute la famille. Les autres mouvements sont en dislocation. Les analyses font une mauvaise prédiction pour l’opposition armée. Mr Félix Ngoussou et Kouroundou risquent de se noyer dans ce bateau irrécupérable qui est l’UFR de Timan Erdimi et dont ils sont parmi les derniers et irréductibles fidèles. J’espère que Timan se souviendra quand même de vous lorsqu’il va décider de rentrer à Ndjamena auprès de sa famille les Deby Itno.

Énervés par les nouvelles venant de l’Est et l’incapacité de l’UFR qui voit la saison de pluie fendre lui et ne lui permettant pas de tirer une seule balle pour l’honneur, mr Ngoussou et Kouroundou cherchent palabres chez Abderamane Koulamallah.

Mr Félix Ngoussou, depuis la nomination de ton maitre Timan Erdimi, dis-nous exactement ce qu'il a fait pour la cause de la lutte armée? Quel discours a-t-il tenu pour rassembler et pour galvaniser les tchadiens qui résistent face à Deby ? A quel tchadien s'est-il adressé? Toi-même Félix, qu'est-ce que tu as fais hormis que tu sois incapable de conseiller efficacement ton aveugle maitre Timan Erdimi?

Il vous a chargé de distraire le monde en accusant mr Koulamallah alors que Koulamallah est un homme sans réel pouvoir ni influence sur les événements, les décisions et la troupe. Monsieur Félix Ngoussou et Kouroundou, taisez-vous et cherchez une porte de sortie en vous faisant oublier car vos camarades ont déjà échoué et ils sont entrain de marchander ce qu'ils ont pour quitter le bateau. On ne se souviendra pas de Koulamallah parce qu’il communique mal. Tous ceux qui sont venus avant lui ont mal communiqué. Sa mauvaise communication n'explique pas l'échec de la résistance nationale et de l’UFR de Timan Erdimi. Ne nous prenez pour des imbéciles et ce n’est pas en accusant les autres on permutant les responsabilités des échecs que vous vous valoriserez. C’est malhonnête et dégoutant de votre part. On ne souviendra des intellos comme vous qui se font mener par le nez en suivant et en écrivant pour des gens qui auraient dû  être assis, vous écouter et apprendre. Voilà à quel service votre si grande intelligence et vision des affaires politiques et des communications politiques vous ont menés.

 

Parlant des communications, je vous pose une question : Si vous saviez si bien communiquer, pourquoi n’aviez-vous aidé votre maitre Timan Erdimi à changer sa communication depuis que vous le représentez aux États-Unis? Rien n’a changé dans la communication de Timan ni du RFC excepté les nouveaux vocabulaires et formules qui visent davantage à montrer le niveau de l’auteur et non à passer un message. Si vous saviez si bien communiqué, où êtes-vous passé depuis plusieurs semaines alors que Timan à pris le commandement de l’UFR ? Quel résultat allez-vous nous présenter et quel travail en termes de communications aviez-vous effectué depuis cette nomination ? Où aviez-vous effectué ce travail de communication ? Vous êtes incapables de vous aider vous-mêmes au niveau de RFC et vous regardez les saletés sur le corps des autres alors que vous n’êtes pas propres vous-mêmes.

Vous ou Abdramane Koulamallah, personne n’est mieux pour l’aide qu’attend Timan Erdimi alors taisez-vous. Ne nous emmerdez pas avec l’histoire de la communication politique et son évolution jusqu’à nos jours. Si nous avons besoin d’un tel cours, nous saurons trouver des spécialistes de communications pour étudier la matière au lieu de lire les avis des amateurs orgueilleux  qui s’empressent de donner des leçons alors qu’ils n’ont fini d’apprendre.

Salutations

 

Kourou Sougou

ksougou11@gmail.com