Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

UFDD-F: Mahamat Daoud, l’homme qui a tout donné à Aboud Makkaye

 


Je suis profondément bouleversé par l’attitude peu reconnaissante de M.Abdelwahid Aboud Makkaye, Président de l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement Fondamentale(UFDD-F) à l’encontre de M.Mahamat Daoud, un homme qui a autant contribué sur le plan militaire et politique pour ce mouvement.

 

Je prends la parole pour témoigne à l’opinion publique tchadienne, que Aboud Makkaye a trahi Mahamat Daoud.

Si le mouvement a pu avoir beaucoup d’hommes et reste une des forces les importantes importantes à l’est du Tchad, c’est grâce au sens relationnel de Mahamat Daoud, qui a pu mobiliser plusieurs jeunes pour les intégrer à l’UFDD-F.

Aboud Makkaye, n’a rien fait, il est là que pour son honneur.

 

Après les ralliements au régime des responsables militaires et politiques de l’UFDD-F, Aboud Makkaye, n’avait personne avec lui, c’était Mahamat Daoud,seul, qui a joué un rôle de rassembleur.

C’est à cause de lui que l’UFDD-F, a pu se reconstituer militairement.

 

Mais, aujourd’hui, Aboud Makkaye, a montré aux yeux de tous les Tchadiens qu’il est d’une malhonnête extrême et d’une ingratitude sans égale avec tous ceux qui l’ont soutenu.

Quelqu’un comme Mahamat Daoud, ne mérite pas d’être trahi par Aboud Makkaye.

 

Par le comportement de Aboud Makkaye, que Koma Manoufi, ancien directeur des cadres, était obligé de regagner le régime criminel d’Idriss Deby, car, avec une telle personne sans charisme, l’avenir est douteux.

 

Mais, les Tchadiens d’Oum-hadjir savent bien que Mahamat Daoud a rendu un énorme travail à l’UFDD-F, d’une compensation rare.

Avec Aboud Makkaye, aucun progrés ne possible, tout voué à l’échec.

Cet homme est connu pour ses coups avec son entourage. Il a fait le tour des mouvements armés : le FUC de Mahamat Nour Abdelkerim, l’UFPD du Général Nouri, le RFC de Timan Erdimi, l’UFCD de Adouma Hassaballah, il est instable et inconstant dans ses relations avec tout le monde.

 

 

Je suis donc témoigne de la contribution de Mahamat Daoud à l’UFDD-F et à Aboud Makkaye.

 

Mahamat Daoud, même si Aboud Makkaye, a été ingrad, les sympathisants de l’UFDD-F, savent votre courage et militantisme politique pour ce mouvement, nous sommes prêts à vous suivre pour continuer la lutte avec vous contre le régime clanique et barbare du palais rose.

 

 

Moubarak Hissein

Ancien militant de l’UFDD-F

Contact : moubarak.hissein@yahoo.fr