Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Rama Yade est toujours aussi populaire . La secrétaire d'État aux droits de l'homme conserve la première place du palmarès des leaders politiques Ipsos-Le Point qu'elle a conquise en février. Selon ce sondage, dont l'intégralité est à découvrir jeudi dans Le Point en kiosque jeudi prochain, la ministre enregistre 58 % d'opinions favorables. Deux points de moins qu'il y a un mois , mais cela lui permet de se maintenir en pole position , devant le maire PS de Paris Bertrand Delanoë (à 56 %, - 3 %). Le ministre de tutelle de Rama Yade, Bernard Kouchner , naguère abonné à la première place, se classe troisième avec 54 %, en baisse de 5 points. Il est suivi par deux de ses collègues du gouvernement : Jean-Louis Borloo à l'Écologie, stable à 53 %, et Fadela Amara à la Politique de la ville , avec 50 % d'opinions favorables (- 6 %). Arrive ensuite Jack Lang avec 48 % de bonnes opinions.

L'action de Nicolas Sarkozy réunit 37 % d'opinions positives. Alors que de janvier à février, le président de la Ré publique a encaissé une chute de 9 points dans ce sondage mensuel , il redresse légèrement sa cote de février à mars (+ 1 %). Les jugements défavorables sur son action baissent par ailleurs de 61 % le mois dernier à 58 %. 5 % des personnes interrogées ne se prononcent pas. L'action du Premier ministre est approuvée par 44 % des personnes sondées, contre 42 % le mois dernier ; 48 % la jugent défavorablement ; 8 % des sondés n'ont pas émis d'avis.

*Sondage réalisé les 6 et 7 mars par téléphone auprès de 952 personnes représentant la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice complète disponible auprès de la Commission nationale des sondages.

Source: lepoint.fr