Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Attention aux Rédacteurs et aux démarcheurs de tchadactuel.

 

Il ne faut pas mettre de l’huile sur le feu, car la fois dernière vous avez insultés les goranes au nom du Général Abderehim Bahr et aujourd’hui vous publier un article soulevant polémique et la confusion sur la personne du  Président de FSR, Mr Ahmat Hassaballah Soubiane, soit disant  qu’il est entrer en contact avec Deby par le biais de Khaddafi. Drôle de communication, drôle d’ignorance !

 

 

En effet, Vous mettez en doute l’ensemble de l’opposition tchadienne, mais croyez-moi que nous sommes tous conscient qu’il y’a beaucoup des espions de Deby au près de Timan que nul ailleurs. Et  encore peut être  c’est l’un  des espions de Deby qui hier, a insulté les goranes et  le même espion qui, aujourd’hui   publie des articles insolents sur  la personne de Mr Soubiane.

 

Je vous assure que ce que vous faites n’aidera pas Timan, ni  même l’ensemble de l’opposition. Je voudrais vous dire une chose, heureusement que les forces de la Résistance Nationale sont beaucoup plus solide que les espions de Deby et combien très vigilant sur les allégations de mauvaise foi que vous avancez.

Cependant, même si l’ensemble du RFC rejoint  Deby, croyez-moi encore que la chute du régime agonie est incontestablement  inévitable.

Idriss Deby a commis ses crimes avec des barbares comme ceux qui publient des articles troublant sur le site  tchadactuel. Et ça nous le savons tous, autrement vous n’avez jamais cessé de le montrer durant  toutes les heures qui passent.

 

Personnellement je connais Timan depuis 20 ans déjà, lorsqu’il était chef d’usine de contontchad, conscient aussi que Timan, quelqu’un de  très calme et écoute attentivement, n’était  pas sorti avec Deby à l’époque, et il est resté à son poste jusqu’à l’avènement de ce régime criminel de Deby au pouvoir en cette date dramatique du 01 décembre 1990. Et la suite est un secret polichinelle.

 

Alors, en  insultant les goranes ou encore en publiant des diffamations infantile sur votre site, vous prenez le peuple tchadien comme ennemi, avant même d’arriver au pouvoir. Et c’est pourquoi je crois que vous avez intérêt de vous calmer un peu. Et rester sur terre comme tous les tchadiens et tchadiennes de l’ensemble de l’opposition.

 

Si tous les chefs de l’opposition  ont ou ont été contraint d’accepter Mr Timan pour diriger l’UFR, c’est par ce que l’UFDD de général Nouri a été mis en plusieurs morceaux par des personnes de mauvaise foi comme Vous. (UFDD, UFDDF, CDR, UFCD, UFDDR) et les multiples  responsabilités de cette division reviennent à  Brahim Djiddah, Tourky et trois autres personnes que je refuse de citer leurs noms, mais auxquelles vous ressemblez vraiment.

 

Je crois que ces derniers sont à présent conscients de leurs actes, néanmoins, ils ont récoltés ce qu’ils ont semés. Pour  éviter cela, j’étais le premier à mettre en garde le général Nouri sur la gestion de l’UFDD, c’était en janvier 2007, à l’époque ou il existait un  seul UFDD  avec comme vice président, Mr Acheick Ibn Oumar.

 Je lui est également dis (au Gl Nouri) la phrase suivante : (si Vous ne changez pas le système tribal et pire encore, si vous ne prenez pas le contrôle des démarches obscure qu’effectuent   certaine de vos  proches parents, Vous ne parviendrez pas à diriger le Tchad, et  même pas Adré si cela continue dans ce sens). Je crois qu’il me donnera raison aujourd’hui.

 

Alors, Mesdames, Messieurs les Rédacteurs ou démarcheurs, pour la visée du tambour que Vous battez, je laisserai la participation à cette sagesse et espérance Haoussa qui dit’’ le mensonge peut courir pendant une Année, mais la vérité l’attrapera en une journée’’

Entant qu’opposant et l’ennemi de Deby et tous ceux qui prétendent lui rassembler, l’opposition tchadienne na pas dit son dernier mot, je sais de quoi je parle.

 

L’histoire de la rébellion de l’Est reste encore ouverte, et  je dirais que  c’est ne pas de cette façon que vous obtiendrez l’unité nationale et avoir la confiance de tout le peuple tchadien avec Timan, au contraire vous mettez plus de doute sur vous qu’il existe avant aussi.

Vive le Tchad et vive la révolte contre les criminels.

 

LT. Abdallah Moussa  Idriss

Opposant tchadien