Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Mon cher compatriote Makaila

Je ne partage pas du tout alors pas du tout votre avis sur votre position qui soutient de façon indéfectible Béchir Omar.C'est un criminel et personne ne peut nier le fait que les villages entiers sont brulés au darfour et c'est l'oeuvre de El Béchir.
Le CPI travaille sur des preuves alors demander à ce qu'on vous montre ses preuves et réfutez-les juridiquement parlant.
S'en prendre à Louis Moreno OCAMPO tel que vous le faite est très aisé a mon avis.
Autant demander à Wade de laisser Hussein Habré en paix et à la FIDH de bruler leurs preuves.Nous ne sommes pas du même coté de la barque.
yves


Deuxième commentaire:

M. MAKAILA, tu fais un mélange de genres. on ne peut pas à la fois milité pour les DROITS HUMAINS et cautionnés les violations de ces mêmes droits sous quelques prétexte que ce soit. A vos yeux les réalités locales ont une grande importance et devraient péser dans la balance de la CPI et faute de cela, tu trouves que la procédure concernant El bechir est non fondé ou très clairement c'est une conspiration internationale contre la paix et la stabilité du Soudan. Mais de quelle paix parles-tu quand des dizaines de centaines de personnes errent comme des bêtes dans le désert à cause d'un conflit armé dont le pouvoir central à Khartoum semble être le principal auteur? Je reviens pas sur le bilan, car il ne s'agit pas simplement d'une affaire de comptabilité, d'ailleurs l'ampleur des dégats et la situation critique des darfouri sont telles qu'il serait moralement abject d'entretenir ce genre de débat.
J'aimerai bien connaître ton avis, toute choses étant égales par ailleurs, si Déby invoquaint l'impératif des réalités locales pour justifier tous les massacres commis sous son régime et toutes les forfaitures connexes.
D'ailleurs, par principe tu n'a aucn idéal en matière de droits humains, ta position sur le dossier HH tout comme ton appartenance à une rebellion armée en sont des preuves éloquentes. Ton engagement actuel auprès de la RADHO n'est que pur opportunisme. C'est ce même opptunisme également qui explique ta prise de position sur l'affaire HH. On ne sait jamais l'UFDD pourrait un jour...
En matière de lutte, la logique voudrait qu'on soit du côté du faible. Tu as choisi le président dictateur et massacreur de son peuple. Quelle incongruté. Tu peux être considéré comme complice moralement parlant de la barbarie de El Béchir.

Atokari