Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Les auditeurs, lecteurs et télespectateurs africains se sont rendus compte depuis quelques jours que certains  médias publics français sont venus au renfort, pour donner une couverture médiatique à la Cour Pénale Internationale dans sa logique néo-colonialiste.

Il est écoeurant de remarquer que ces médias réfusent délibérement de donner la parole aux voix indépendantes tchadiennes,pour s'exprimer librement sur la décision de la CPI.


Ces médias craignent simplement que ces voix de l'opposition tchadienne, livrent à l'opinion publique internationale, une version contraire du conflit du Darfour, chose que ne veulent pas entendre les puissances étrangères.

Nul n'est sans savoir que la crise du Darfour a des ramifications tchadiennes, d'où  son caractère indissociable du conflit tchadien.


Si l'on veut plus de clarté dans cette affaire,on doit tendre le micro à Ngarléjy Yorongar, Saleh Kebzabo ou bien d'autres sources tchadiennes non étatiques pour se prononcer sur la question qui fait l'actualité.

Makaila Nguebla