Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon plusieurs sources indépendantes, les organisations humanitaires présentes au Tchad, se délocalisent de plusieurs zones à hauts risques et se réplient sur Abéché.

Cette inquiétude provient de la dernière décision de la CPI qui a délivré un mandat d'arrêt international à l'encontre du Président du Soudan, Ourmar Hassan El-béchir.

Cette mesure a donc produit des  conséquences  immédiates; ressenties sur le terrain, plusieurs ong humanitaires décampent du Darfour à la suite d'une décision gouvernentale.

Au Tchad, les populations de la localité d'Adré, frontalière avec le Soudan voisin, voient des risquels réels d'aggravation et d'affrontement armé entre les parties en conflit.


Un personnel humanitaire,travaillant pour une ong française basée à l'est du Tchad, a pu observer plusieurs convois de l'armée tchadienne, se diriger vers la frontière soudanaise.

Les perspectives militaires encore s'annonçent lourdes des conséquences pour une stabilité sous-régionale, troublée par des conflits armés.

Par sa turpitude, la Cour Pénale Internationale (CPI) est entièrement responsable  des événements fâcheux qui adviendraient.

Makaila Nguebla