Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Dans la crise du Darfour, nous agissons non seulement en tant qu'observateurs sous-régionaux, mais carrément en acteurs sur le terrain.

Selon nos sources, le chef rebelle du MJE,le Dr Khalil Ibrahim est de plus en plus contesté au Darfour par les Fours et les Massalit, principales éthnies dans cette région du Soudan.

Plusieurs autres groupuscules éthniques désapprouvent, totalement, le leadership du Dr Khalil Ibrahim, reproché, de cultiver et  de développer une haine tribale voire une hégémonie à l'égard des autres composantes sociologiques vivant dans cette contrée multi-éthniques du Soudan.

Notre source affirme que le Dr Khalil Ibrahim, ne veut ni des arabes ni des autres  composantes négro-africaines.


C'est dans cette optique, que nous interpellons l'opinion internationale devant les risques réels de conflits généralisés dans la sous-région au regard des informations qui nous parviennent de par et d'autre des frontières Tchado- soudanaises.


Makaila Nguebla