Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Tandis que les travaux de l’Assemblée constitutive de la Diaspora Tchadienne de France (DTF) vont se poursuivre le samedi 7 mars 09, toujours à la Bourse du Travail, rue Château d’Eau à Paris 10, de 13 à 17  H , afin de reprendre l’étude du Projet des Statuts à partir de l’Article 11, un groupe de femmes tchadiennes dirigé par Bérénice Doudou Facho propose une soirée dansante à l’occasion de la journée de la femme, le même jour, samedi 07 mars 2009 de 21h à l’aube à l’Espace ABC, 03 rue de La chapelle 75018 Paris(Métro Marx Dormoy).

 

C’est à l'instar de la communauté internationale que Bérénice et ses copines ont décidé de célébrer cette année le 8 mars, la journée internationale de la femme. Cette commémoration vise essentiellement à rendre hommage aux femmes tchadiennes de la Diaspora pour le rôle qu'elles jouent au sein de leurs ménages respectifs.

 

Pour agrémenter cette soirée, différents plats tchadiens seront offerts à tous ceux qui vont être à l’heure, le public aura droit à quelques témoignages des femmes tchadiennes avant le grand bal dansant qui sera marquée par des sonorités africaines et tchadiennes en particulier.   

Rappelons que La journée internationale de la femme (ou journée internationale des femmes) est célébrée le 8 mars et trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux Etats-Unis, réclamant de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes. C’est une journée de manifestations à travers le monde et c’est ainsi que Bérénice et son groupe nous invitent pour fêter les avancées de la condition féminine dans une ambiance de fête.

 

Contacts:  0667813074 / archippe94@yahoo.fr

 

 

 

Irénée MOUDALBAYEEntrepreneur Culturel