Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

De plus en plus, des informations qui nous sont rapportées, font état du développement spectaculaire du régionalisme primaire, du clientélisme politique  et autres affinités au sein de la nouvelle structure de l'Union des Forces de la Résistance(UFR).

On nous signale effectivement, que des problèmes émergent au niveau de la mise sur place de la réprésentation extérieure, qui butte à des considérations subjectives que d'intérêts publics et que la géopolitique s'y est invitée. Alors que, le débat n'y est pas pour le moment n'est ce pas !

Ce constat éffrayant,commence à irriter un certain nombre de personnes qui croient qu'avec la volonté du changement du régime tchadien, on essayera ensemble de mettre un terme aux pratiques rétrogades d'un âge reculé encré depuis quelques années dans notre société et qui a carrié durablement l'espace politique tchadien.

Nous pensons que l'Union des Forces de la Résistance (UFR) doit être consciente que le défi du changement implique forcement la rupture avec le régionalisme primaire, le clientélisme politique et autres affinités qui sont devenues à la mode aujourd'hui au Tchad.

Les instances de l'UFR doivent, d'ores et déjà, réflechir à cette question brûlante, pour rassurer le peuple tchadien, de plus en plus angoissé.

Makaila Nguebla