Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Pour son refus obstiné et délibéré de jetter un droit de regard sur la tragédie tchadienne, la communauté internationale cautionne totalement les dérives les plus autoritaires et les atteintes aux droits de l'homme les plus réprehensibles d'un régime répressif au Tchad.

Les Tchadiens qui souffrent dans le silence, ne peuvent pardonner à l'opinion publique internationale pour sa complicité avérée face  une situation infernale imposée par un pouvoir militaire décrié.


Rien ne peut justifier cette absence du droit de regard de la communauté internationale sur la question tchadienne, extrêmement préoccupante et compliquée, qui nécessite une attention particulière et une sollicitude constante à la différence des autres pays d'Afrique.


Si le cri de coeur du peuple tchadien ne trouve pas d'écho favorable sur le plan international c'est à cause justement de cette  conspiration du silence savamment entretenue et maintenue pour des raisons subjectives au détriment des valeurs humaines universellement reconnues.


Nous ne cesserons donc d'interpeller la conscience internationale collective sur la tragédie tchadienne pour que le  monde devienne  beaucoup plus juste.


Makaila Nguebla