Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Marlène fait son autoportrait

Comme vous l'aurez compris, je m'appelle Marlène. J'ai 25 ans, une fille d'un an et demi et j'habite dans les Hauts de Seine. Internet est mon hobby et mon travail depuis quelques années. J'ai débuté comme chargée du marketing pour une start-up, puis j'ai travaillé deux ans pour l'agence de communication Euro RSCG où j'ai occupé différents postes avant de devenir rédactrice sur le net. En 2007, avec une équipe, nous avons lancé "Les Pasionarias", le 1er féminin sans pub, sans régime et sans Paris Hilton. Dans la foulée, j'ai co-fondé Scribes une société de contenu éditorial pour le web.

J'aime les blinis au tarama, les Coppola père et fille, les livres de Gabriel Garcia Marquez, les Monty Pythons et les productions Tamla Motown. Juste après le clavier d'ordinateur, le clavier de synthétiseur est mon activité favorite, au grand dam de mes voisins qui aimeraient que j'apprenne à jouer autre chose que les deux premières mesures du prélude de Bach. J'ai aussi co-scénarisé et réalisé un court métrage sur les inégalités hommes/femmes, qui fut très applaudi par les trois personnes qui l'ont vu (la quatrième s'était endormie).

De nature très cigale et pas du tout fourmi, j'ai du apprendre à gérer un compte à la naissance de ma fille: biberons, crèche, intégrale de Petit Ours Brun...toutes les jeunes familles doivent faire preuve d'imagination pour faire tenir les 18 colonnes "dépenses" dans l'unique ligne "recette" d'un budget Excel. Dans ce contexte, les informations sur le pouvoir d'achat me sont plus qu'utiles. D'où l'intérêt d'un blog comme Ecotidien...


Marlène Schiappa.