Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

DÉCLARATION DE L’ACTUS / PRPE




DÉCLARATION DE L’ACTUS / PRPE


DÉCLARATION DE L’ACTUS / PRPE    

Adhésion de l’ACTUS / PRPE à l’Union des Forces de la Résistance (UFR)


Conformément aux résolutions du Parti des 2 et 4 février 2009 à Amiens,l’Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme / Parti Révolutionnaire Populaire et Écologique (ACTUS/PRPE)*, informe l’opinion nationale et internationale de ce qui suit :

L’ACTUS aujourd’hui dénommée ACTUS/PRPE, fut parmi les premiers Partis à apporter son soutien au Manifeste historique des Forces de la résistance nationale. Dans la même foulée, nous avons approuvé la création de l’Union des Forces de la résistance (UFR) à l’Est du Tchad.

L’ACTUS/PRPE n’a épargné et n’épargnera aucun effort pour soutenir la juste cause des Forces de résistance nationale en lutte contre le dictateur Déby. Notre soutien et nos encouragements à tous les mouvements de Libération qui luttent les armes à la main contre le régime dictatorial du Général-Président Déby, demeurent  intacts.

L’obstination maladive et endémique du tyran Déby soutenu et imposé par l’impérialisme français, le conduit à refuser la proposition mainte fois réitérée des Forces de résistance nationale pour la tenue d’une conférence inclusive de paix. Au demeurant, cette  même proposition fut aussi initiée par d’autres organisations et personnalités telle que le Président Goukouni Weddeye, président du groupe de Libreville.Cette attitude belliqueuse est une déclaration manifeste de guerre contre les Masses populaires, lesquelles ont le droit à la légitime défense d’appliquer la loi de talion pour leur survie.

Les hold-up électoraux institutionnalisés  par le tyran Déby depuis plus d’une décennie ne permettront jamais une alternance démocratique au Tchad. Nous assistons à l’instauration d’une présidence à vie pour lui.Cela est intolérable !

La libération de notre Peuple et la renaissance de notre patrie passent par conséquent par l’anéantissement rapide du tyran Déby. Au demeurant rappelons que ce criminel invétéré a tué plus de 25000 Tchadiens en 19 années de règne selon les rapports des Associations des Droits de l’Homme.  Il a plongé le pays dans un chaos et  de misère incommensurable jamais connus de mémoire de Tchadien et ce,malgré les milliards de FCFA  issus de la vente du pétrole.

De ce qui précède, l’Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme / Parti Révolutionnaire Populaire et Écologique (ACTUS/PRPE), déclare solennellement ce jour 19 février 2009, son adhésion à l’Union des Forces de la Résistance (UFR).

Toutes les dispositions seront prises pour contribuer à renforcer la lutte de libération nationale au sein de l’UFR.

L’ACTUS/PRPE rend un hommage appuyé à tous les martyrs tombés sur le champ de bataille et d’honneur pour la libération du Peuple. La nation se doit d’être  reconnaissante.

Fait, à Amiens le 19 Février 2009

Pour  l’Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme / Parti Révolutionnaire Populaire et Écologique  (ACTUS / PRPE)

Le Secrétaire Général
Dr LEY-NGARDIGAL  Djimadoum

Tél : 00 33 3 6 29 97 25 71       
Courriel: actus-prpe@club-internet.fr 

(*) Suite à une scission avec la fraction réactionnaire  alliée et  soutenue par le dictateur Déby, valet de 
       l’impérialisme international.