Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak



Le peuple tchadien accuse la France et la justice internationale de fermer de façon radicale leurs yeux, sur la détérioration spectaculaire des atteintes massives et  graves des droits de l'homme au Tchad de nos jours.

Cette situation met les citoyens tchadiens dans une réelle dificulté d'appréciation exacte des poursuites judiciaires au sein des juridictions internationales.

Nombreux, sont ceux qui pensent aujourd'hui, que la justice internationale:

- soit qu'elle refuse délibérement d'évaluer la situation des droits de l'homme au Tchad actuellement;

- soit qu'elle souffre d'un strabisme pour voir clairement la question des droits humains  au Tchad où  l'impunité est absolue dans une totale indifférence sinon une complicité internationale.

Ecoeurant!  le mot que l'on puisse dire à notre connaissance, fait partie malheureusement de l' un des constats  qui heurte la conscience individuelle et collective des populations tchadiennes vachement frustrées dans l'approche des rapports internationaux.

Aux yeux des Tchadiens; ce manque de discernement qui anime les grandes puissances, décredibilise l'image de la justice internationale censée être  juste et équitable pour tous.


Makaila Nguebla