Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Bientôt un mois de détention  ferme et arbitraire du député Abdramane Mahamat Abbaya, arrêté sur instruction du  ministre tchadien de l'intérieur Ahmat Bachir pour de raisons des démêlées personnelles qui les a opposées.

A l'initiative privée, un citoyen tchadien, décide de rompre le mutisme pour interpeller l'Union Interparlémentaire de Généve sur ce cas dont, on parle peu au Tchad et à l'étranger.

Sous-couvert de l'anonymat, notre interloculeur qui a joint la rédaction du blog de makaila ce matin du Tchad, pense que :" ce n'est pas parceque le député Abbaya est proche du  Mouvement Patriotique du Salut (MPS), parti au pouvoir, que sa cause ne soit défendue et entendue."

Il ajoute: " mon initiative s'inscrit dans une logique de rupture avec le silence ambiant dans lesquelles vivent depuis pluisieurs années des familles tchadiennes, opprimées dans l'âme sans aucune réaction légitime".

Visiblement agacé, l'initiateur de cet acte courageux, envisage de mettre en ligne une pétition sur Internet afin de mobiliser le maximum des personnes autour de lui pour défendre le député de Moïto  Abdramane  Mahamat Abbaya.

Il affirme entreprendre cette démarche, car, il est motivé par l'idéal   de justice et d'équité qui manquent cruellement au Tchad.


Propos recueillis
Par Makaila Nguebla


A suivre...............