Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Kaddafi menace de poursuite un journal de Kampala qui lui prête une relation amoureuse



Des avocats ougandais agissant au nom du leader libyen, Mouammar Kaddafi, menacent de poursuivre en justice le quotidien populaire de Kampala, Red Pepper, pour « diffamation ».

 

Par l’intermédiaire de Muema et Company Advocates, le quotidien a été sommé de cesser la publication d’articles pouvant porter atteinte à la réputation du leader libyen et président en exercice de l’Union africaine.


Les avocats basés à Kampala ont également demandé à ce que le journal retire les articles diffamatoires dans les 24 heurs à compter du vendredi où à payer plus d’un milliard de dollars américains en dommage.

Le journal privé avait publié la semaine dernière une série d’articles prétendant que le leader libyen entretenait des relations étroites avec Mme Best Kemigisa, la Reine Mére de l’un des chefs traditionnel de l’Ouganda.


Dans l’un de ces articles, le tabloïd a allégué que le leader libyen s’est rendu au 12ème sommet de l’Union africaine en compagnie de la Reine Mère à qui il a acheté un jet privé et un Boeing pour faciliter ses déplacements.
 

Le journal n’a pas encore cédé aux demandes des avocats qui ont indiqué à travers d’autres journaux avoir obtenu une injonction empêchant le tabloïd de publier encore des articles diffamatoires sur leur client.


L’ordonnance d’injonction est signée par un juge de Kampala.


Source: Apppanews