Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Rompons  le silence pour sauver
ces femmes tchadiennes de cette
situation apocalyptique!

Le peuple tchadien, traverse des moments extrêmement pénibles(cherté de la vie, interdiction d'usage de charbon de bois et de bois de chauffe).

Les manifestations sont également interdites, l'opposition et les responsables syndicaux tchadiens ne parviennent pas à mobiliser la masse et interpeller la communauté internationale qui se montre beaucoup plus indifférente à travers un silence total.

Les citoyens lancent des appels à l'endroit de l'opinion internationale sur les ondes des divers médias locaux et étrangers, sans que personne ne réponde à la détresse d'un peuple martyrisé et au bout de rouleau.

Le pays est plongé dans un isolement avec l'extérieur et coupé du reste du monde à cause de la censure qui frappe les journaux en ligne qui émettent hors du territoire.

La diaspora tchadienne suit avec intérêt le drame des familles, amis et proches restés au pays, mais, se trouve dans l'incapacité de mobiliser à son tour, une large opinion sur la question tchadienne.


Le régime du Président Idriss Deby a asphysié littéralement les voix indépendantes d'opposition légitime,face à lui un immense vide sans écho qui laisse penser que le statu-quo continue........


Logiquement, un tel régime ne peut que démissionner, mais, hélas!

Tout le monde voit le peuple tchadien, se faire tuer à petit feu sans qu'un doigt accusateur n'incrimine le pouvoir en place pour son incurie sur les questions sociales et sur ses dérives les plus autoritaires et totalitaires.

Imaginez un peu, sous d'autres cieux, un tel problème, le Tchad ferait la UNE  des journaux et  occuperait une place privilégiée dans  l'actualité internationale.
Mais, la conspiration internationale à l'égard du peuple donne matière à réflexion, à tout observateur averti.
Jamais, l'indifférence et la complicité n'ont atteint un tel seuil contre un peuple!


Qui viendra en aide au peuple du Tchad?


Makaila Nguebla