Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Une petite image vaut mieux qu'un long discours!

Le point d'interrogation de notre cher Makaïla est très évocateur. C'est à mon avis l'expression d'un doute, d'un scepticisme voire d'un désespoir qui commence à gagner notre infatigable objecteur de consciences.

Oui tu as raison de parler de Statut Quo Mak. Moi, je parlerais plutôt de Fiasco!

On n'a même pas besoin d'un sondage pour comprendre que la déception est très grande au sein des populations depuis l'élection de M. Timane Erdimi.

On attendait un véritable électro-choc qui pouvaient créer une dynamique de mobilisation, mais force est de constater que c'était un coup d'épée dans l'eau.

A mon humble avis, c'est l'échec définitif de la rebellion de l'Est. Deby en a encore pour quelques années. Je ne sais pas d'où viendra le salut, mais ce qui est sur ce n'est pas avec ce monsieur qui voulait partager le pouvoir avec son oncle quand il était à l'entrée de N'Djaména.

Pauvre Tchad !
Kalawa Léna !

Abdel Madi