Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Un responsable de l'ONU a appelé tous les groupes armés au Darfour à déposer les armes et à s'engager dans les négociations de paix.


Le médiateur des Nations Unies et de l'Union africaine pour le Darfour, Djibril Yipènè Bassole, a appelé les belligérants du Darfour à travailler ensemble pour créer les conditions à des négociations de paix, aider à résoudre la crise et alléger la souffrance des habitants de cette région soudanaise, selon un communiqué affiché sur le site internet de l'ONU.


La reprise des combats au sud du Darfour impliquant l'armée soudanaise et des mouvements rebelles expose quelque 30. 000 personnes à un niveau inédit de violence, indique le communiqué.


M. Bassole a demandé jeudi à toutes les parties concernées de cesser les combats pour minimiser la souffrance des civils et créer un environnement favorable à un dialogue politique.


Source: Jeune Afrique