Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Ce matin, la ville de Sarh a traversé une situation de désolation totale, la brigade mobile envoyée  de Ndjaména, a ramassé et saccagé tout le marché, en y épargnant rien sur son passage.

Les hommes en armes, ont emporté non seulement le charbon de bois restant, mais le bois de chauffe y compris les seckos.

Pris de psychose, toutes les personnes ont vidé le marché, évacuées manu militari  par la présence musclée de ces forces  qui brutalisent sans distinction tous ce qu'ils voient devant eux.


Joint ce matin, un habitant de Sarh s'est indigné face aux mesures gouvernementales qui rendent la ville de plus en plus difficile aux populations sur l'ensemble du territoire.

Devant un tel comportement de répression généralisée qui s'installe dans le pays, il convient de rappeler que nous allons tout droit vers un durcissement des conditions socio-économiques des paisibles citoyens sans défense.


Il est fortement demandé à l'opinion internationale d'agir immédiatement et sans délai sur la question tchadienne, totalement enlisée et bloquée par un régime qui applique toutes les pratiques de déni des droits les élèmentaires de ses sujets.

Makaila Nguebla