Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

La désignation à l'unanimité de Timan Erdimi à la tête de l'Union des Forces de la Résistance (UFR) a provoqué une énorme ferveur à Ndjaména chez de nombreux Tchadiens lassés par le régime d'Idriss Deby et qui appelent de leur voeux un changement en urgence.

Depuis l'annonce de cette nouvelle, la capitale tchadienne, est troublée, coupée du reste du monde. Les autoriés ont procédé à l'isolement systématique des citoyens de tout contact avec l'éxtérieur, en coupant  toutes les liaisons télèphoniques et autres voix accés à la communication tel que l'internet et autres.

Nos sources informent que une situation de confusion dans le pays, où le Président Idriss Deby, voit de plus en plus son pouvoir menacé de l'intérieur à travers une révolution du palais.

Les hélicoptères ont commencé à effectuer des survols aériens pour s'imprégner des conséquences sur le terrain militaire.

Pourtant, les rebelles unifiés, n'ont encore pas bougé et la panique chez installée dans le pays avant le début les offensives.

Nguebla Makaila