Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchachadi ne  doit ménager aucun effort  pour soutenir le président de l'UFR.

 

 Les temps sont durs.  L'heure est grave!

Il n'est plus que jamais nécessaire de profiter de cette opportunité pour  ne ce reste  penser. Méditer pour l'unique chose que nous avons tous en commun: notre chère patrie, notre fierté, notre terre pourtant si belle, si pauvre. Chacun de nous doit essayer d’apporter sa pierre à l'édifice pour la reconstruction et le développement du pays. Ainsi nous  pourrons tous participer à son épanouissement. Nous devrions donner beaucoup plus de la   place  dans nos cœurs, apprenons à aimer et chérir ce  le pays meurtri par ses propres fils. Quant aux intérêts personnels égoïstes, ils  nous ont servi  de coutume à nous distraire, à nous divertir, pervertir,  diviser, bref en un mot à nous détruire. Ils  ont été toujours  à la racine des tous les maux et troubles dont le Tchad a souffert et qui continuent à le paralyser.


 C'est pourquoi Tchachadi repond à la mesure des evenements et lance un vibrant appel à tous les  filles et fils du Tchad, à ceux qui ont de tout temps refuser la tyrannie,  à ceux qui ont combattu et ne se lassent pas à lutter contre toutes les formes  de répressions, de barbarie, aux ames qui croient encore à l’émergence et l’édification d’une nation nouvelle, le Tchad de demain  dont les deux jalons, les deux mamelles se nomment : «  le peuple tchadien » (hymne national) et la devise du Tchad: « Unité-Travail-Progrès» ;  apporter leur soutien de quelque nature que  cela soit,  de s’unir  avec force , de  s’arranger pour se ranger derrière le Président de l'UFR pour bouter la dictature,  l’imposture hors de nos frontières . C’est  Ainsi et seulement que c 'est  de cette manière, de cette facon que nous pourrons  rentrer bien que tardivement, à grande enjambée, dans le vingt et unième, de faire bonne figure au « concert de la nation » malgré le décalage, l’immobilisme, la paresse qui plombent les ailes du pays;  Fléaux engendrés et entretenus par le régime sanguinaire de MPS. La future génération héritera à coup sur ces problemes si aucune mesure n’est prise .

 

En bon et vrai démocrate, il nous est permis d'accorder le bénéfice de doute à tous les compatriotes,   particulièrement à ceux qui veulent  apporter un changement réel et durable, un vent nouveau, une nouvelle ère  au pays. Il s'agit  singulièrement  de M. Timan qui, aujourd’hui,  plus que jamais  a besoin des forces et efforts de tous les tchadiens de quatre coins du pays.

 Nous devrons,  nous Tchadiens,  être fiers et indulgents malgré nos faiblesses et  nos différences,  Ces instants dans lesquels nous vivons maintenant, doivent être des moments  pour l'unité, l’unité qui est tissée  Par  le plus fort et le plus cher  lien  du patriotisme et non de la zizanie, la solidarité et non le tribalisme ambiant.

A ceux parmi nos compatriotes qui continuent encore à rendre leurs services au tyran. S’ils sont tout de même assez intelligents, doivent logiquement faire la part des choses, le choix du peuple, rejoindre la résistance encore qu’il est temps. Les deux, trois jours voire la semaine a venir ne me dementiront tres certainement pas. Puisque il n’ya plus de doute que se sont des Gouranes, des arabes, des ouaddayens, les Sarahs Kab et Madgingaye, les bananas Hoho et Haha, les Toupouris et Toucouleurs (Wadabes) ont élu démocratiquement  un zoulou Tchadien a la tête de l’UFR. Nul ne doute que Ceci est un signal fort, une preuve irréfutable qui démontre que les Tchadiens peuvent s’entendre.

Bientôt le soleil porteur d'Espoir se lèvera sans nul doute à  l'Est pour éclairer l'Ouest. L'Est ne va pas non seulement  marcher vers l'Ouest mais s'y faire entendre. Et l'Ouest se verra être l'Est. Ce sont mes mots de fin. /

 

Vive le peuple tchadien

Vive UFR

Vive la démocratie

CHANCE IS COMING!

 

Cheickh Tidjane Galmai

Fondateur-Administrateur

Webmaster, infographiste

Du TCHACHADI et Tchad-graphique

www.tchachadi.com