Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le 20 janvier 2009, jour de sa prestation de serment, Barack Obama devient le 44e président des États-Unis. Son influence dépassera largement le cadre de son pays. Il importe de le connaître autrement que par ses hagiographes et ses déclarations de campagne en analysant son thème astral.


Barack est né, sous le signe du Lion ascendant Verseau, le 4 août 1961 à 19 h 24 aux îles Hawaii. Ce qui frappe tout d’abord, c’est l’amas de trois planètes en Lion : Uranus, Soleil et Mercure.


La première gouverne le Verseau, le signe qui régit les États-Unis. La deuxième apporte à Obama rayonnement, vitalité, chaleur et générosité. Il a un idéal, du courage, de la patience, mais il est susceptible et coléreux. Résolution et fermeté lui garantissent le succès. Il a naturellement le sens de l’honneur et des aptitudes à commander et à jouer un rôle de leader. Comme tout Lion qui se respecte, il a le goût de la mise en scène au risque de se laisser influencer. Quant à la troisième planète, Mercure, sa présence traduit un mélange de bonté et d’ambition. Mais le mauvais aspect à Neptune ne lui permet pas de tirer tout le parti intellectuel de son inspiration. Il manque de mémoire et peut souffrir de fatigue nerveuse. L’aspect discordant à Jupiter laisse présager des erreurs de jugement et des indiscrétions.


Uranus occupe un degré de solidité, de ténacité et de force. En Lion, cela signifie rébellion avec le père et ouverture aux idées sociales. Son ascendant Verseau l’amène à innover constamment et souligne ses tendances progressistes. Il marque une grande souplesse d’esprit, des facultés d’assimilation et une bonne coordination. Il crée, innove et se met à la disposition d’autrui. Il agit avec autorité et décision. Il est contre toute mesquinerie.

 

La conjonction Soleil-Uranus est la marque d’un esprit scientifique. Sa volonté se trouve en prise avec des actes qui échappent au destin individuel. Sa vie sociale est plus importante que sa vie privée.


La Lune en Gémeaux, sur l’ascendant du thème des États-Unis, renforce ses dons et ses capacités. Elle favorise ses voyages et lui confère un degré de dignité qui se traduit par une situation de confiance acquise par le mérite. Elle le met au contact du public. Il a une mentalité remuante et une grande curiosité d’esprit, mais le mauvais aspect à Pluton entraîne parfois indécision et instabilité.



Autre planète en concordance avec le thème des États-Unis, Vénus lui procure une popularité exceptionnelle et marque son profond attachement au pays et à la famille. C’est un signe de charité, de dévouement et de ténacité dans l’effort. Son bon aspect à Pluton renforce ses sentiments amoureux, mais ses tendances mondaines l’inclinent aux excès.

Pluton en Vierge lui donne un idéal et lui assure réussite dans la vie avec discernement et habileté dans le maniement de l’argent.

 

Mars en Vierge en fait un stratège de premier ordre, caractérisé par la prudence et un excellent esprit d’analyse. Il vivra probablement des expériences divinatoires… L’aspect de Mars à Saturne donne à son action durée, courage et fermeté.

Jupiter, proche du Verseau, montre une personnalité optimiste et populaire. Cependant, la position au tout début du Verseau est généralement défavorable pour ceux qui sont amenés à diriger un pays et laisse présager une vie mouvementée, peut-être un risque de procès, une épreuve financière ou une crise familiale.

Saturne, à 25° du Capricorne, est très puissant dans le thème. Il donne de l’érudition, une détermination et une intégrité à toute épreuve. La conjonction à Jupiter ne fait que souligner ses facultés créatrices et constructives.


En résumé, des fées bienfaisantes se sont penchées sur sa naissance et le destin lui fournira tous les atouts pour une brillante carrière politique. Le soutien public et la popularité lui sont assurés, mais il aura à affronter des ennemis politiques puissants et des défis qui semblent insurmontables.