Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak



Trois généraux de l'armée tchadienne,ont rejoint la rébellion  de l'Union des Forces de la Résistance (UFR), il s"agit  de :

-  Ahmat Yaya,  Seid Dahab et d'un  troisième dont le nom serait connu  grâce aux investigations que vont mener   nos différentes sources basées au Tchad  qui sont actuellement  à pied d'oeuvre.

La défection de ces trois (3) généraux des rangs des forces gouvernementales vers la rébellion, intervient à un moment décisif où tous les mouvements armés de l'est sont  sur le point de   désigner un homme autour duquel, le consensus serait possible.

Ils doivent porter leur choix sur une seule personne qui  présidera la destinée de la nouvelle structure politico-militaire qui s'apprête à reprendre les hostilités  contre le pouvoir central de Ndjaména.


Selon, une de nos sources, la vague des défections pourrait recommencer, encouragée malheureusement par la dégradation continue de la situation socio-politique et économique, devenue insoutenable sur l'ensemble du territoire national pour les populations tchadiennes, totalement désoeuvrées d'un côté par  la raréfication du charbon  et de l'autre la cherté de vie.


Nguebla Makaila