Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Vous ne fumez pas ? Vous êtes quand même menacés

Non-fumeurs attention... vous fumez beaucoup trop ! Pas vos cigarettes, mais celles des autres. Le tabagisme passif est en effet très nocif pour votre santé. Cancers, infarctus du myocarde, décès, le tableau est extrêmement sombre. Cigarette ou pas, le tabac fait des ravages.  Aujourd’hui c’est scientifiquement prouvé, ne pas fumer… peut tuer. Et comment ! Une personne qui n’a jamais grillé de clope peut se retrouver, au bout de 30 ans d’exposition passive à la fumée de tabac, en danger de mort.

 

Le Dr Paolo Boffetta, du Centre international de Recherche sur le Cancer de l’OMS à Lyon, travaille sur le sujet depuis de nombreuses années. Il est formel, l’exposition à long terme au tabagisme passif augmente les risques de cancer pulmonaire de 20% à 50%. Pour l’adulte donc, bouder la cigarette pendant toute une vie peut aboutir à un résultat accablant : aggravation de maladies existantes, cancer du poumon, accidents coronariens... Et pour un enfant, la liste est encore plus longue si ses deux parents fument : retard de croissance intra-utérin, petit poids à la naissance, infections respiratoires, otites récidivantes, crises d’asthme.

 

Bref dans nos sociétés où la cigarette est reine, personne n’est à l’abri de ses effets délétères. Un conseil alors. N’hésitez pas à quitter les lieux enfumés. Et faites de la résistance !


www.destinationsante.com