Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Au dela du travail remarquable que la société civile dont vous faites partie,abat chaque jour,je crois que je m'inscris en faux pour un dialogue inclusif pour plusieurs raisons et dont j'en citerais trois ,pour faire court.

1-Pourquoi voulez vous un dialogue inclusif, quel est son objet et quel est son but?Pour ramener les politico-militaires a la table de négociation ou bien pour une distribution de poste dans un gouvernement?

2-La problématique de l'opposition au tchad.Elle se comporte très mal pour des gens qui aspirent à diriger le tchad un jour.Elle n'est pas unie c'est le même reproche que les tchadiens font aux politico militaires qui combattent le pouvoir en place au tchad.Cette opposition la etonne plus d'un tchadien aujourdhui.La seule initiative qu'elle prend, c'est quand il s'agit d'aller dans un gouvernement.

3-Il y a des questions économiques qui préoccupent au plus haut point nos compatriotes et surtout les jeunes;elles sont plus importantes que les questions electoralistes;nous pouvons vivre une dictature au tchad mais souffrir dans une dictature alors que le Tchad regorge de ressources est à  mon avis inadmissible et inacceptable.

La société civile n'a qu'a s'occuper des vrais problèmes des tchadiens qu'elle doit poser avec les syndicats.Pour exemple: Le gabon est une dictature mais les gabonnais ne souffrent pas autant que les tchadiens.

Merci et je vous souhaite beaucoup de courage pour votre dévouement à la bonne cause.

Commentaire posté
par Yves de passage