Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

L'islamiste Hassan al Tourabi, leader du Congrés  Populaire Soudanais et principal opposant au régime de Khartoum, a demandé lundi au président Omar Hassan el-Béchir de se livrer à la Cour pénale internationale (CPI), pour avoir estimé qu'il devait endosser la responsabilité des crimes de guerre commis au Darfour.

On vient d'apprendre depuis ce matin, que l'ancienne éminence grise soudanaise est  interpellée  chez lui, par les services des renseignements soudanais, selon  la presse internationale.

Rappelons aussi qu'en mai 2008; Hassane Al-Tourabi, a fait également l'objet d'une bréve arrestation des autorités soudanaises pendant soixante douze heures (72heures) suite aux attaques suicidaires  menées par le Mouvement pour l'Egalité et la Justice (MJE) contre les villes jumelles d'Oumdourmane.

Depuis sa rupture avec El-béchir, Al-Tourabi est devenu la bête noire du régime de Khartoum où il incarne pratiquement seul, la tête de proue de l'opposition démocratique.


Au moins, au Soudan, les opposants ne disparaissent immédiatement comme au Tchad chez Deby où nous sommes toujours sans la moindre nouvelle de l'opposant emblématique Ibni Oumar Mahamat Saleh, leader du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD).


Nguebla Makaila