Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

  Nos antennes basées au Tchad, nous signalent des mouvements inhabituels autour de la Présidence, chez Idriss Deby.

Fragilisé par une maladie, le Chef de l'Etat tchadien, doit son existence qu'aux voyages médicaux en France où l'attendent des médecins.

C'est dans ce contexte que, nous apprenons depuis ce soir à travers nos diverses sources, que le Président tchadien serait sur le point d'être évacué à Paris.

Depuis la disparition de Lansane Conté qui a plongé la Guinée, dans une situation d'illégalité constitutionnelle, en Afrique et au Tchad exceptionnellement, l'inquiétude croît.

Les gens,  un peu partout, sont prevenus par ce qui peut advenir à tout moment, surtout, lorsque, nous avons, à faire, à  un tel cas de figure de vacance de poste du Président de la République, dans un pays comme le nôtre où le dernier mot revient souvent à une armée clanisée à la fois dangereuse et incontournable, qui n'obéit qu'à son chef.