Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

REPUBLIQUE  DU  TCHAD                                                     

Unité-Travail-Progrès                                                                      

  Front  d’Action  Commun     

         FAC       

 

 



    

La 1ère armée du Frolinat

Volcan

Frolinat Original

Mouvement des Militants Tchadiens

Révolution Populaire pour le Salut du Tchad

                                                                       


                                                                             

 

Mémorandum aux vaillantes femmes tchadiennes responsables de leurs familles

 

-A la mémoire de vos enfants adolescents tombés sous les balles de l’injustice du régime tyrannique, depuis 18 ans de règne sans compter le passée douloureux de vos souffrances.

 

Le nouvel an 2009 s’ouvre donc pour vous dans une mauvaise augure comme par le passé des années de terreur, des exactions sans fin, d’espoir, des pleurs à des regrets inoubliables, de la famine par la cherté de vie quotidienne, le banditisme à l’intérieur de la capitale N’djamena et ses environs.

 

-Vos enfants enrôlés de force sont envoyés à la boucherie humaine, la chaire à canon et à n’importe quel moment dans cette guerre civile interminable qui vous a été imposée au détriment du peuple, car ce régime aidé par la France, qui a les règnes du pouvoir sous son influence absolue.

 

Où sont donc les engagements du président Idris Deby Itno, pris  dés sa rentré au pouvoir dans ses paroles en lançant le slogan : « ni or, ni argent, mais la liberté. »

 

Rien ne va plus dans ce climat de turbulence, qui menace votre ménage sur le bord de l’abîme ; avec un gouvernement pléthorique sous l’ombre d’une politique clanique, et une Assemblé nationale incapable de prendre ses responsabilités pour vos doléances, bref, ne s’intéresse pas à vos réclamations familiales.

 

Tant dis que la constitution actuelle a été plusieurs fois sujette de modification au détriment du peuple par cette monarchie politique qui rend inamovible la présidence actuelle, pour une prochaine dynastie.

 

-          Qu’attendez-vous pour réagir à cause de vos droits nationaux, civiques et constitutionnels pour la défense de votre famille.

 

-          Levez-vous pour manifester, en affermissant vos rangs, femmes héroïques tchadiennes, c’est votre propre droit contre ces injustices continuelles.

 

-          Levez-vous, femmes héroïques pour brise les barrières de ces injustices pour libérer vos enfants  enrôlés dans des combats meurtries contre votre unanime volonté.

 

-          Levez-vous, femmes héroïques, pour manifester votre droit universel inaliénable devant l’Ambassade de France qui est à la racine de tous les malheurs du peuple tchadien, vous êtes les Amazones du peuple.

-          Levez-vous, femmes héroïques, pour manifester et acquérir vos droits  inaliénables auprès de l’organisation de droit de l’homme.

 

-          Levez-vous, femmes héroïques, pour manifester auprès du Ministère de la justice tchadienne, et de la Défense nationale, et celle de l’intérieur.

 

 

-          Levez-vous, femmes héroïques, pour manifester vos droits inaliénables auprès du Bureau de l’organisation international de L’U.N.E.S.C.O (organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture) et L’U.N.I.C.E.F (Organisation des nations qui s’occupe des enfants mineurs à l’échelon international, contre les enrôlements forcés. 

 

-          Levez-vous, femmes héroïques, pour manifester contre la manière d’arrêter les études secondaires et universitaires de vos enfants par ces méthodes qui ne partagent vos souffrances et vous laissent endeuillées.

-          Levez-vous, femmes héroïques, pour manifester contre la destruction de vos habitations sans aucun plan d’urbanisme contrôle, destructible, sans contre partie en niant les services du cadastre du pays, et vous rejette aux calamités sans défense aucune.

 

-          Par ailleurs, des groupes ethniques et particuliers profitent pour s’enrichir dans la situation incontrôlable expressément sous le couvert du régime en place au détriment du peuple tchadien, et qui font gérer leurs avoirs à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

 

-          Enfin pou remédier à tout cela, une conférence nationale, ou tous les Antagonistes se trouvent autour d’une table ronde pour des négociations fructueuses qui sont la seul issue, pour dénouer la crise politique, afin de ramener la stabilité, comme celle du passé à Lagos ancienne capitale de la république fédérale du Nigeria, un exemplaire méthodique.

 

-          Levez-vous, femmes héroïques, le moment est actuellement avec vous, il ne faudrait le relâcher, votre voix est la seule sirène d’alarme pour vous faire entendre dans vos propres droits, le cas de103 enfants enlevés frauduleusement, pour leur transports vers l’Europe ; rien n’a été filtré jusqu’à présent, sans aucun dédommagement, cependant la France est bien au courant de leur transfert vers l’extérieur du pays, ceci un exemple complémentaire pour votre mémoire.

                                                                 

 

 

                                                                              La lutte continue  

                                                                              Vive une République libre.

 

 

Fait à Genève, le13 janvier 2009.

 

              

Pour le conseil suprême FROLINAT-1ére armée

Abdoulaye Fadali Ali

Vice-président F.A.C

fadaliali@hotmail.com