Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : Quand la sècheresse intellectuelle envahit même la présidence de la République.

 

Sur la bande défilante, du site de la présidence de la République, on peut lire ceci : « En route pour Bruxelles (Belgique), le Président Centrafricain, M. François Bozizé fait un escale technique à l’aéroport International Hassan Djamous de n’djamena. Il a été accueilli le Premier ministre, M. Youssouf Saleh Abbas ».  

Mais sérieusement, où va ce pays ? Il est inadmissible que dans un site de la présidence de la République, on laisse passer de telles âneries.

M. l’administrateur du site, il faut dorénavant écrire "une escale technique" et non "un escale technique". Il faut également écrire "il a été accueilli par le Premier Ministre" et non "il a été accueilli le Premier Ministre". Il est bien vrai que nous sommes de l’opposition mais nous voulons que notre pays soit respecté et à plus forte raison la Présidence de la République même si nous ne lui reconnaissons aucune légitimité car c’est l’image de notre pays qui est ternie.

 Mais, au pays du prince Itno où les mots "manguier et goyavier" sont considérés comme des verbes de premier groupe, on ne peut s’attendre qu’au pire et le pire c’est ce que nous vivons actuellement.


L'auteur de ce commentaire
a préféré rester anonyme.