Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le général réplique à Abba Kébir à sa manière.



Propos de Abba Kébir: Cette sortie de monsieur Abdelaziz Khoulamallah est doublement malheureuse. Elle l'est d'une part par son caractère ethnique et personnel et d'autre part par son caractère politicien.
 

Le général: Mon cher Abba Kébir, si ma sortie est ethnique comme vous le dites, ce n'est pas de ma faute. Croyant être membre d'un parti dirigé par un tchadien et pour tous les tchadiens, je me suis vite déchanté car la réalité est tout autre, n'est pas UFDD qui veut. Il faut parler la langue du pays. Ce que vous nous le dites en langue de Molière : « Monsieur Abdelaziz, étant étranger à l'UFDD, n'a pas le droit de critiquer le fonctionnement interne de ce mouvement, de porter un jugement sur son Chef et pire d'inciter les autres mouvements à une conduite inamicale envers l'UFDD. Nous lui demandons gentiment de s'occuper de ses ustensiles de cuisine et de ses appels téléphoniques intempestifs. » On peu beau se battre auprès de l'UFDD comme je l'ai fait à Adé mais la condition première n'est toujours pas remplie.


Propos de Abba Kébir: Les pions au sein de la rébellion de l'Est sont nombreux. Certains sont sur place, d'autres bien installés à l'étranger, toujours entre deux avions, aux frais de Deby. Et comme le temps presse, ils sortent comme des rats dans un bateau qui coule.



Le général:: Mon cher Abba kebir, les tchadiens sont plus intelligents que vous le pensiez et ils connaissent aussi bien l'histoire de leur pays. A ce niveau, je n'ai pas d'inquiétude car ils savent qui est qui et qui à fait quoi au Tchad. Quant à mes voyages réguliers, ils savent aussi que je n'ai, ni détourné l'argent du pays ni celui de la rébellion. Si vous cherchez des gens qui ont bénéficié de la largesse de Déby et détourné l'argent, ils ne sont pas loin de vous. Juste un petit regard à gauche ou à droit et ils sont là.

 

Propos de Abba kébir: Monsieur Abdelaziz devrait bien réfléchir avant de s'attaquer aussi maladroitement à Monsieur Mahamat Nouri, soit-il le Chef de l'UFDD, et à son entourage sur qui, il a porté un jugement extrêmement grave et dont-il sera appelé à s'expliquer un jour.



Le général:
Mon cher Abba, pour mes propos devrais-je m'expliquer devant le peuple tchadien ou la justice tchadienne ? Je me prêterai volontiers. Ou devrais-je m'expliquer devant une ethnie quelconque ? Quand on a du sang Arabe khouzame, baguirmien et un peu du sang gorane Médéla qui coulent dans les veines, a-t-on une raison particulière d'avoir peur d'assumer ses propos ? I don't think so


Je resterai général aussi longtemps qu'il y aurait des généraux analphabètes au Tchad.




Le général koulamallah Abdelaziz



France le 11 décembre 2009