Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Ces insidieuses allusions de Yogogombaye sont insupportables de la part de quelqu'un à qui des responsabilités politiques immenses sont confiées par la plus grande force politique et militaire du pays, en l'occurrence l'UFDD du général Mahamat Nouri.

Monsieur Yogogomabye, il est malveillant de s'adonner aux calembours pour exprimer votre mépris des Nordistes. Vous savez très bien que Lol s'appelle LOL MAHAMAT CHOUA. Mais pour le besoin de votre diatribe malveillante, nauséabonde et complétement déplacée, vous vous livrez, comme à votre habitude d'ailleurs, à un jeu de mots malsain entre le nom ô combien honorable de notre compatriote et homme d'Etat, Lol Choua que vous appelez Choa et auquel vous associez immédiatement "Solution finale". C'est immonde!

Non, monsieur Yogogombaye, il n'y a jamais eu de la part des Nordistes un brin d'intention d'exterminer les Sudistes. Vous reconnaissez vous-même que les principaux responsables de la situation actuelle des Sudistes ce sont les Sudistes eux-mêmes que vous citez d'ailleurs nomément.

Vous êtes un homme politique; vous devez avoir de la retenue dans vos propos. Le général Mahamat Nouri ne vous pas désigné à la tête de l'UFDD pour insuffler le poison de la division entre les compatriotes comme vous le faites maintenant.

Nous avons besoin de Yorongar, de Naimbaye, de Kamougué, de Kebzabo et tous les Sudistes pour construire un Tchad débarassé de ses tares.

Si vous ne vous sentez pas digne des responsabilités dont vous êtes en charge, démissionnez immadiatement. On a besoin des personnes capables de rassembler.


Extrait d'un commentaire sur le blog
HSBC