Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Ceci pour vous dire qu'Idriss Deby n'est pas le seul fils que le Tchad posséde pour diriger ce pays.Car, de l'avis de la France et des occidentaux, seul Idriss Deby requiert la qualité absolue pour gouverner et conduire la destinée du peuple tchadien.

L'alternance au Tchad est le souhait de tous, il est temps que l'opinion internationale fasse un choix clair et précis pour créer les conditions optimales de la  tenue d'un dialogue  inclusif dans ce pays afin qui nous menera à des élections libres et transparentes, auxquelles, prendront part sans exclusions, tous les acteurs politiques, de tous les bords et que le meilleur gagne! Et ce, pourqu'un enfin, une culture véritablement démocratique s'y enracine pour le bonheur de tous.

Pourtant, un opposant vient d'être élu au Ghana qui est à sa deuxième alternance politique à travers des élections libres et équitables.
Y -at-il eu un tremblement de terre dans ce pays? Pourtant non!

Sous le  prétexte du rétablissement de l'ordre constitutitionnel, que nous assistons impuissants face  à cet statu-quo actuel d'où le maintien des dictatures dans nos pays pour le bonheur du néocolonialisme.


Makaila Nguebla