Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon une source indépendante émanant de l'est du Tchad, des combats fratricides d'une rare intensité, ont éclaté depuis hier vendredi et se poursuivent,  au sein du principal groupe armé du Darfour, notamment le Mouvement pour la Justice et l'Egalité (MJE) du Dr Khalil Ibrahim, proche du régime de Ndjaména.

Notre source indique que ces affrontements extrèmements violents inter-MJE, ont fait jusqu'aujourd'hui, ce matin de centaines de morts et de blessés de par et d'autres des factions rebelles désormais opposées et  divisées.

Ces actions mililaires violentes au sein du MJE, se déroulent malheureusement, dans  un anonymat médiatique total, de la presse internationale qui n'a toujours pas fait écho à l'heure où nous sommes traitons cette actualité.

La rébellion du Darfour, soutenue par les Etats-Unis d'Amérique et plusieurs ong occidentales pour de raisons connues de tous, reste pour nous autres observateurs sous-régionaux, l'une des rébellions africaines qui agite le continent noir et contribue à la tragédie humaine des populations civiles se trouvant au Tchad,voisins dans une détresse absolue.

Il est donc claire, du   fait que les Etats-Unis d'Amérique, souffrent d'une grave anomalie pour leur réfus délibéré d'apprécier à juste titre le  conflit au Darfour et sa connexion tchadienne, pose un entier  problème de résolutions de cette crise humanitaire qui demeure pratiquement insoluble du point de vue de prospection globale pour la  paix au Tchad et au Soudan, pays voisins et frères.


Nguebla Makaila